Accueil > Mon village > Ils sont aussi à Saint Cyr > Caserne intercommunale Saint

Caserne intercommunale Saint Cyr - Saint Didier

Contenu de la page : Caserne intercommunale Saint Cyr - Saint Didier

Septembre 2012, c’est une date historique, nous entrons dans notre nouveau Casernement, chemin de la Sapeuraille, sur le bas de Saint Cyr.

Nous l’attendions depuis longtemps, le Service départemental d’Incendie et de Secours, le Conseil Général, et les communes de Saint Cyr et de Saint Didier nous mettent à disposition une construction flambant neuve, fonctionnelle, sans commune mesure avec l’ancienne.

Il nous reste bien sur à écrire l’histoire de cette nouvelle caserne, avec les 45 volontaires actuels qui vont la servir, et les 16 jeunes Sapeur Pompiers en formation.

Par contre, pour continuer à distribuer un service public de proximité, même si nous avons les locaux, le matériel et les équipements, pour les 700 à 800 sorties de véhicules tous les ans, soit une moyenne de 60 à 70 départs par mois, il nous faut du personnel. Nous avons la place maintenant d’accueillir toutes les bonnes volontés :

De 11 à 14 ans, pour intégrer la section des Jeunes Sapeur Pompiers, ou pendant 4 ans, c’est un apprentissage complet de notre activité qui sera dispensé
A partir de 16 ans, pour prendre un engagement de Sapeur Pompier Volontaire, sous réserve de condition physique et d’une aptitude médicale, ou la notion d’entraide et de service auprès de nos concitoyens, avec un encadrement et de solides formations, prendra toute sa valeur.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer, tous les samedis de 14h à 16h, tout au long de l’année, l’équipe d’astreinte est présente et répondra à vos questions, et vos interrogations. Vous pourrez visiter notre nouveau casernement, et découvrir toutes les facettes du métier.

A noter

Cdt Jean BALDACCHINO
Jean.baldacchino@sdis69.fr
Port : 06 10 32 19 88