Accueil > Mon quotidien > Vie culturelle > Conférence : être hors caste (...)

Conférence : être hors caste en Inde, une lutte pour vivre dignement

Contenu de la page : Conférence : être hors caste en Inde, une lutte pour vivre dignement

DATE MODIFIEE : La conférence de Madeleine Lacour est reportée au jeudi 30 janvier 2020 à 20h dans la salle des Vieilles Tours.

La conférence est reportée au JEUDI 30 JANVIER 2020 (elle était initialement prévue le jeudi 05 décembre 2019). Nous vous remercions pour votre compréhension.

En Inde, le système des castes est dominant dans la société et les inégalités persistent depuis des siècles. Les hors castes que sont les intouchables et les peuples tribaux sont écartés de fait de cette société. Comment ces peuples vivent-ils face à ces a priori sociaux ? Quelles sont les actions du gouvernement pour remédier à ces discriminations ?

Madeleine Lacour, qui prépare la marche Lyon-Genève en septembre 2020 en lien avec la grande marche internationale Jai Jagat 2020, destinée à fédérer les sans-voix du
monde entier, nous propose d’apporter quelques réponses à ces questions.

*Vente de cartes et de CD au profit de l’école tribale du Jharkhand (Inde du Nord)

Entrée libre

Rendez-vous

30
jan

Conférence : être hors caste en Inde, une lutte pour vivre dignement

Jeudi 30 janvier 2020
à partir de 20h00
En Inde, le système des castes est dominant dans la société et les inégalités persistent depuis des siècles. Les hors castes que sont les intouchables et les peuples tribaux sont écartés de fait de cette société. Madeleine Lacour nous propose d’aborder cette thématique.
Plus que 13 semaines !
Salle des Vieilles Tours