Accueil > Actualités > Information mairie

Information mairie

Contenu de la page : Information mairie

L’auteur des incendies criminels, qui ont détruit la semaine dernière deux véhicules municipaux et dégradé les locaux de la mairie, a fait ce vendredi 8 mars l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Lyon.

Samedi 9 mars

Interpellé mercredi à son domicile par les forces de l’ordre, l’auteur des incendies criminels, qui ont détruit la semaine dernière deux véhicules municipaux et dégradé les locaux de la mairie, a fait ce vendredi l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Lyon. Monsieur le Maire et l’adjoint à la sécurité étaient présents à l’audience.
L’individu a été condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement délictuel, dont 12 mois de sursis probatoire, avec obligation pendant 2 ans de soins, d’indemniser les victimes et interdiction de paraître à Saint-Cyr. La partie ferme a été aménagée sous le régime de la détention à domicile sous surveillance électronique.
L’audience pour les intérêts civils est renvoyée au mois d’avril.
L’identification très rapide du responsable, grâce à notre réseau de vidéoprotection et à l’efficacité de notre police municipale et de la gendarmerie, et la comparution immédiate sont une grande satisfaction. Nous sommes plus réservés sur l’aménagement de la peine d’emprisonnement, qui ne nous parait pas en adéquation avec la gravité des actes.
Notre priorité est maintenant d’assurer au mieux la continuité du service aux habitants malgré des conditions de travail en mode dégradé.


Jeudi 07 mars :
La municipalité tient à confirmer aux Saint-Cyrôts les informations qui tournent actuellement dans les médias : l’auteur des incendies criminels qui ont détruit deux véhicules municipaux et occasionné des dégâts dans le bâtiment de la mairie, le rendant inutilisable pendant plusieurs semaines, a été arrêté. Il s’agit d’un habitant de Saint-Cyr qui a reconnu les faits. Son identification a été rendue possible grâce à notre réseau de vidéoprotection et à la réactivité et l’efficacité de notre police municipale et de la gendarmerie.
Mardi, en Conseil Municipal, l’ensemble des élus a tenu à exprimer son indignation face à ces actes, son soutien au maire et aux agents et ses remerciements à tous ceux qui se sont manifestés pour soutenir la municipalité dans cette épreuve.


Lundi 04 mars :
Le parc de la mairie a connu deux incendies successifs de voitures. En raison des dommages occasionnés par les fumées à l’intérieur des locaux municipaux, les services de la mairie seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Pour les procédures administratives liées à l’état civil, veuillez contacter le service au 04 78 47 20 01.

L’ exploitation des données de notre réseau de vidéoprotection apporte la preuve formelle de l’origine criminelle du deuxième incendie, concernant le véhicule de la police municipale. Les divers éléments recueillis, entre autres grâce aux caméras, sont en cours d’exploitation par la gendarmerie, en collaboration avec la police scientifique.
En raison des dommages occasionnés par les fumées à l’intérieur des locaux municipaux, les services de la mairie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Merci de votre compréhension.

Pour les procédures administratives liées à l’état civil, veuillez contacter le service au 04 78 47 20 01.

Remise des titres sécurisés au foyer des anciens (à l’entrée du parc de la Mairie, à gauche)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Le samedi de 8h30 à 11h45

A noter

Pour les procédures administratives liées à l’état civil, veuillez contacter le service au 04 78 47 20 01.

Remise des titres sécurisés au foyer des anciens (à l’entrée du parc de la Mairie, à gauche)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Le samedi de 8h30 à 11h45