Jumelage

Contenu de la page : Jumelage

Notre jumelage a été très vivant en 2018.

L’exposition artistique franco-italienne s’est déplacée à Bolano où elle a été présentée au public pendant deux semaines en septembre.

En octobre la chorale Santa Maria Assunta a fait le voyage jusqu’à Saint-Cyr pour donner un concert dans notre église. A cette occasion le maire de Bolano Alberto Battilani, venu pour la première fois dans notre commune, a pu assister à l’inauguration par Marc Grivel de la « Piazzetta Bolano ». Puis il a visité le site de l’Ermitage et aussi l’exposition réalisée par les ateliers d’Arthérapie du CHS de Saint-Cyr. Un rapprochement avec le Nuovo Volo est envisagé. La venue du groupe d’Italiens a permis à la responsable du Doposcuola de Bolano de rencontrer la nouvelle animatrice périscolaire à l’école de Champlong : des échanges de correspondance entre les écoliers de Saint-Cyr et ceux de Bolano sont mis en place dès cette fin d’année. Un autre projet, plus sportif, est en train de prendre corps : marcher ensemble, aussi bien sur les chemins des Cinque Terre que dans les sentiers des Monts d’Or. Il s’adressera à tous les habitants qui ont envie de discuter avec nos jumeaux à travers une activité commune.

Notre jumelage, porté par des volontaires déterminés et efficaces, continuera en 2019 la route tracée depuis 2010, toujours dans la convivialité et la bonne humeur.

Nicole Bozetto, contact@benvenutisaintcyr.fr, 06 08 92 89 42

PNG - 48.4 ko

A noter

Retrouvez toutes les informations du jumelage avec Bolano sur le site de Comité de Jumelage-Benvenuti

Adresses utiles

Comité de jumelage

Télécharger la Vcard
  • Nicole Bozetto
  • 06 08 92 89 42