Modification du Carrefour des Ormes/Place Gouverne

Contenu de la page : Modification du Carrefour des Ormes/Place Gouverne

L’expérimentation d’un nouvel aménagement croisement des Ormes/place Gouverne a été lancée.

Afin d’améliorer la sécurité des routes et chemins de son territoire, la municipalité a entrepris avec la Métropole de Lyon, il y a quelques mois, une étude de circulation sur le territoire communal.

Dans les conclusions de cette étude, le croisement des Ormes, la place Gouverne et le sens de circulation de la rue des Docteurs Cordiers apparaissent comme des voies de circulation à risque, accueillant près de 7 000 véhicules par jour en moyenne. Afin de résoudre les difficultés rencontrées par les usagers, de renforcer la sécurité et d’apporter plus de fluidité à la circulation dans ce secteur très fréquenté, la Métropole de Lyon nous a proposé plusieurs hypothèses possibles parmi lesquels la plus adaptée a été retenue et sera mise en place, en phase expérimentale, du 12 novembre 2018 au 28 février 2019.

L’hypothèse réalisée implique les changements suivants :

  1. Un sens unique de la circulation est créé rue des Docteurs Cordier : La circulation entre la rue Elysée Thomas et la rue Claude Debussy se fera uniquement dans le sens St Cyr → Lyon 9. La circulation entre la rue Elysée Thomas et la route de St Romain se fera uniquement dans le sens Lyon vers St Cyr.
  2. Tout véhicule circulant rue des Docteurs Cordier pour aller direction Route de Saint-Romain aura l’interdiction de tourner à gauche au carrefour pour revenir sur la route de Lyon.
  3. Davantage de places de stationnement seront marquées au sol afin de répondre à la demande dans le secteur.

Pendant cette phase d’expérimentation, la municipalité reste à l’écoute de vos retours et remarques avant la mise en place d’un aménagement définitif. Vous pouvez nous téléphoner au 04 78 47 20 01, nous écrire par mail via mairiestcyr@stcyraumontdor.fr ou par courrier au 13 rue Jean et Catherine Reynier, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or en mentionnant dans l’objet la mention « Aménagement croisement des Ormes ».

Téléchargements

Plan de l’hypothèse retenue novembre 2018 PDF - 828.6 ko
Télécharger
Arrêté circulation 11 2018 novembre 2018 PDF - 277.5 ko
Télécharger