Accueil > Galerie photos > Pose de la première pierre (...)

Pose de la première pierre du Pôle Sportif

Contenu de la page : Pose de la première pierre du Pôle Sportif

La pose de la 1re pierre du futur Pôle Sportif s’est déroulée ce 12 juillet matin en présence de multiples personnalités, de l’architecte, d’entreprises et de riverains.

Cette cérémonie de la pose de la première pierre était l’occasion de remercier nos partenaires :
et que je remercie vivement :

  • l’Etat, le premier partenaire des collectivités territoriales, et à Monsieur le Préfet, qui en accordant très tôt la DETR à ce projet, nous a permis de consolider son financement.
  • La Région Auvergne-Rhône-Alpes, son Président, qui a fait du sport pour tous une de ses principales orientations politiques. Nous sommes heureux que le pôle sportif, ses vestiaires, son club house et son city-stade s’inscrivent dans cette belle ambition de permettre au plus grand nombre d’accéder à la pratique du sport.
  • La commune voisine, Collonges-au-Mont-d’Or, son Maire et son conseil municipal, nous partageons ensemble la responsabilité de soutenir le club de football intercommunal Saint-Cyr/Collonges. Cela témoigne que les communes peuvent et savent travailler ensemble et ce projet est un des nombreux exemples de partenariat intercommunal dans leur sens le plus noble.
  • Le Centre National pour le Développement du Sport.
  • Monsieur Philippe Cochet, ancien député de la circonscription qui nous avait soutenu en accordant une partie de sa réserve parlementaire pour le Pôle Sportif. Monsieur Cochet avait une véritable sensibilité pour le local, pour les projets de territoire comme celui-ci, une valeur appréciée sur le terrain. Une valeur qui est partagée par Mme Blandine Brocard, députée de la circonscription depuis 2017 et M. Gilbert Luc Devinaz, sénateur du Rhône depuis 2017 également, qui nous ont fait l’honneur de leur présence.
  • Patrick Guillot, adjoint aux sports, compagnon de longue date, qui porte ce projet et bien sûr à l’ensemble des conseillers municipaux qui l’ont soutenu et voté
  • Les agents municipaux, car sans eux, nos projets ne pourraient aboutir.