Paroisse

 


Une communauté paroissiale vivante

Voici déjà deux ans que j’ai été nommé curé des paroisses de Saint Cyr, Saint François et Saint Rambert. J’ai reçu un accueil chaleureux de tous les paroissiens et je les en remercie.

J’ai également trouvé le soutien et l’aide de dizaines de bénévoles. Animation liturgique, accueil à l’église, entretien et décoration florale, catéchisme, visite aux malades, tenue des registres, comptabilité sont quelques unes des tâches qu’ils accomplissent. Une paroisse ne pourrait exister et se développer sans l’apport de leurs compétences et de leur disponibilité. Au delà des tâches techniques, administratives ou humaines, ce bénévolat a une finalité spirituelle. Comme l’écrivait le Pape Jean-Paul II dans sa lettre sur les Fidèles Laïcs du Christ, « le bénévolat doit être considéré comme une expression importante d’apostolat où les fidèles laïcs, hommes et femmes, ont un rôle de premier plan ».

A tous, je tiens à dire ma confiance et ma reconnaissance. Et je profite de ce début d’année scolaire pour dire que toutes les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour œuvrer sur notre paroisse.

Abbé Didier Pirrodon

 

Horaire des messes dominicales

  • Le samedi, messe anticipée à 18h30 à l’église St François d’Assise (Lyon 9ème)
  • Le dimanche, à 9h00 à l’église de St Rambert (Lyon 9ème) et à 10h30 à l’église de St Cyr au Mont d’Or   


Pour les enfants

  • Catéchisme : inscriptions au Forum des Associations le 11 septembre de 9h à 15h et à la cure le 15 septembre de 9h30 à 12h. Reprise du catéchisme le mercredi 22 septembre pour les CE2, CM1, CM2 et le mercredi 29 septembre pour les CE1.
  • Eveil à la foi : lors de la messe des familles (une fois par mois, calendrier à l’église), les jeunes enfants se réunissent avec des catéchistes à la sacristie pour une liturgie de la Parole adaptée à leur âge.  

Agenda

  • Le 12 septembre, nous vous invitons à vivre un « Dimanche autrement » en participant à un circuit de prière allant du Mont Cindre à l’église de Saint Rambert en passant par les églises de Saint Cyr et de Saint François
  • Le 14 novembre à midi, repas des paroissiens à la salle de La Source

 

Contacts

Père Didier PIRRODON
04 78 47 20 40
paroisse.st-cyr@orange.fr