Ateliers municipaux

Contenu de la page : Ateliers municipaux

Les Ateliers Municipaux de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or

Les Ateliers Municipaux, situés sur la partie basse du site du cimetière, répondent à l’évolution des missions confiées aux agents des services techniques depuis quelques années.

Grâce à 500 m2 de bâtiment regroupant le garage, le stockage, des box spécifiques (espaces, outillage bâtiment..), les vestiaires, le réfectoire et les sanitaires et environ 500 m2 de surface extérieure regroupant l’aire technique (parkings, stockages et voie de circulation), ils offrent au personnel des Services techniques, passé de 2 à 8 agents (saisonniers compris) en quelques années, des locaux spacieux répondant aux normes réglementaires. Ils permettent également de réunir les zones de stockage indispensables sur un même site, ce qui améliore l’efficacité et la réactivité des services. Enfin, ils donnent un espace de travail approprié aux différents corps de métiers inclus dans nos services techniques : peinture, serrurerie, électricité, menuiserie, maçonnerie, stockage de matériaux : sable, gravier, goudron…..

Par ailleurs, le bâtiment est exemplaire par ses performances énergétiques et ses dimensions de développement durable. L’architecture répond à des normes évolutives et associe des extensions possibles à moyen et long terme.
Enfin, le bâtiment s’intègre dans son environnement, par une attention affinée sur la conception de sa volumétrie, l’emploi des matériaux de façades et de couverture. L’impact visuel est minimisé pour rendre l’élément invisible à certains points de vue du cimetière et du Monteiller.

Téléchargements

article pour les atelires municipaux et le projet du stade des combes août 2016 PDF - 163.1 ko
Télécharger