Accueil > Actualités > UN VILLAGE SOLIDAIRE : COLLECTE

UN VILLAGE SOLIDAIRE : COLLECTE D’ORDINATEURS

Contenu de la page : UN VILLAGE SOLIDAIRE : COLLECTE D’ORDINATEURS

La Mairie fait appel aux dons de matériel informatique pour venir en aide aux familles qui ne disposent pas d’outils informatiques à la maison.

L’accès à internet est indispensable. Or la fracture numérique est un grave facteur de discrimination, tant pour les enfants en cours de scolarité au sein de nos écoles que pour certains adultes dans le cadre de leur travail ou de leur recherche d’emploi. La Mairie de Saint-Cyr a décidé de s’employer à réduire celle-ci en permettant à ces familles d’accéder à un ordinateur et à une connexion Internet. Nous vous savons attentifs à l’égalité des chances et c’est pourquoi nous vous invitons à nous aider dans cette démarche.
Vous avez probablement un PC, portable ou non, dont vous ne vous servez plus et qui ferait le bonheur d’une famille. Attention, toutefois, nous recherchons des PC qui fonctionnent et qui sont équipés de Windows 7 minimum.
De son côté, le CCAS (centre communal d’action sociale) de Saint-Cyr prendra en charge le forfait internet permettant aux familles de se connecter.
Tous ensemble, nous pouvons réduire la fracture numérique, merci par avance de votre solidarité.

Contact :
Aurore DUMETZ, responsable du service Action sociale : 04 72 20 51 02