Conseil des ainés

Contenu de la page : Conseil des ainés

Conscient que ses ainés sont une réelle plus value pour la commune, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or a décidé de créer son conseil des aînés.

Il s’agit d’une instance de consultation, de concertation, de réflexion et de proposition en faveur de la vie de la cité. Toute personne âgée de plus de 65 ans, libérée d’une activité professionnelle permanente et résidant sur la commune pourra postuler afin de siéger au conseil des aînés.

Il est composé de 12 titulaires et 3 suppléants avec le souci d’une représentation équilibrée par quartier, tranche d’âge, mixité sociale, et parité homme/femme. Leur engagement se fera pour la durée du mandat municipal en cours.

Ce conseil sera amené à soumettre des propositions afin d’améliorer la vie du village, il sera le relais des besoins exprimés par les seniors et participera à la vie locale. Il pourra également être sollicité par le conseil municipal pour réfléchir sur des thématiques proposées par ce dernier.

Afin de pouvoir remplir sa mission, un local, du matériel et un soutien technique seront mis à disposition. Le conseil pourra organiser des groupes de travail autonomes pour réfléchir sur des thématiques choisies.
Vous avez du temps libre, de l’expérience ou l’envie de servir la commune ? Candidatez !
Plus d’informations auprès du CCAS :
04 72 20 51 02