Accueil > Mon quotidien > Transports > Transports en commun

Transports en commun

Contenu de la page : Transports en commun

Des mesures seront prises pour garantir la sécurité des voyageurs comme des agents : port du masque, renfort du nettoyage et de la désinfection dans les véhicules, sens de circulation, etc.

Des distributeurs de masques et de gel hydro alcoolique dans les stations de métro
Dans la semaine du 11 mai, 10 000 kits comprenant 2 masques et du gel hydro alcoolique seront proposés (entre 3.5 et 4€) dans les 70 distributeurs automatiques des stations de métro, habituellement réservés aux snacks et boissons.

Une borne désinfectante sans contact
Le SYTRAL teste la mise en place de bornes automatiques sans contact de désinfectant pour les mains. Cette solution innovante permet une désinfection efficace et rapide (7 secondes) grâce à la projection d’une lotion biocide, naturelle et écologique.
Une première machine a été installée aujourd’hui à la station Part-Dieu. Dans les prochaines semaines, 9 autres exemplaires seront déployés progressivement au fil de la production de ce matériel.

Un robot UV pour désinfecter le matériel roulant
Le SYTRAL va tester un nouveau système de désinfection par rayonnement ultra-violet : un robot capable de désinfecter efficacement et rapidement l’air ambiant et les surfaces.
Ce matériel déjà utilisé dans le milieu hospitalier, sera testé dans une rame du métro lyonnais.

Un système de nettoyage par vapeur sèche
Dans les prochains jours, le SYTRAL va tester dans un bus un dispositif par vapeur sèche qui nettoie et désinfecte avec un effet virucide. Ce procédé permet le nettoyage complet du véhicule en seulement 15 minutes.