Accueil > Actualités > NOUVELLES RESTRICTIONS DANS (...)

NOUVELLES RESTRICTIONS DANS LE RHÔNE

Contenu de la page : NOUVELLES RESTRICTIONS DANS LE RHÔNE

À compter du 22 septembre, de nouvelles mesures sont instaurées dans le département du Rhône afin de freiner la propagation du coronavirus.

Port du masque
Le port du masque, déjà obligatoire autour des gares, établissements scolaires et d’enseignement supérieur, et stations de transports en commun, est étendu aux abords des salles de sport, de spectacle et parkings de centres commerciaux.

Rassemblements :
Tous les événements regroupant plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Les événements rassemblant plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans les lieux publics doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture en présentant un protocole sanitaire prévu (télécharger le formulaire Déclaration de rassemblement, réunion ou activité de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public). Par ailleurs, la jauge d’autorisation des grands rassemblements a été abaissée de 5 000 à 1 000 personnes au maximum.

Protection des personnes âgées
À la demande de l’ARS, dans l’ensemble des communes du Rhône et de la Métropole de Lyon, les visites en EHPAD seront limitées à 2 par semaine et par résident.

Plus d’informations : www.rhone.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-de-situation-sanitaire-et-intensification-des-mesures-dans-le-Rhone

Téléchargements

Formulaire déclaration manifestation septembre 2020 PDF - 163 ko
Télécharger