Accueil > Ma mairie > Mes démarches > Démarches administratives > Certificat d’immatriculation (...)

Certificat d’immatriculation : attention aux fraudes

Contenu de la page : Certificat d’immatriculation : attention aux fraudes

Attention aux sites frauduleux ! L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel et UNIQUEMENT sur ce site !

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Carte grise - Démarches administratives 2022

ATTENTION ! Arnaque aux faux sites administratifs
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur.
Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide des tarifs.

Demande de carte grise après l’acquisition d’un véhicule

Les demandes de carte grise sont désormais dématérialisées. L’acquéreur doit se rendre sur le site dédié, muni du code de cession transmis par le vendeur. La demande doit être faite dans les 30 jours qui suivent l’achat du véhicule. Attention, la carte grise est nécessaire pour pouvoir souscrire à une assurance auto, elle-même obligatoire (au moins en formule au tiers, qui couvre les dommages à autrui) pour que le véhicule puisse rouler.

Démarches en cas de perte de votre carte grise

Consultez les démarches à suivre en cas de perte de votre certificat d’immatriculation.
Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches : carte grise, démarches automobile...